[COUP DE CŒUR HÔTEL] AC HÔTEL LE BOURGET AÉROPORT : LA TÊTE DANS LES NUAGES, LES PISTES À NOS PIEDS

paral_phototour69

Nous voyageons beaucoup. Souvent nos escales méritent un petit coup de projecteur. Nous inaugurons cette rubrique qui présentera nos hôtels préférés, parce qu’ils ne sont pas loin d’un aéroport ou parce que la déco est un peu (ou beaucoup) aéro  ! Autant commencer par l’établissement le plus proche de nous, l’AC Hôtel de l’aéroport du Bourget, appartenant au groupe Marriott.

paral_phototour68

Cet hôtel, nous n’y avons jamais dormi. La seule fois où nous avons dû dormir au bureau, nous étions équipés… En revanche, nous l’avons visité de fond en comble et nous y avons souvent mangé, brunché, briefé, débriefé, afterworké… Le Marriott, nous l’avons vu pousser. Nous l’avons même vu sur la planche à dessin avant la pose de la première pierre, alors qu’en 2013 nous gérions les relations presse du groupe Ségur/Jet Services, qui portait le projet en collaboration avec Aéroports de Paris.

Chaque matin, nous passons devant ce 4 étoiles, imposant édifice en verre de 9 étages qui, dans la perspective de l’avenue de l’Europe, fait face aux légendaires hangars Lossier des années 20. Il est le lieu qui manquait à un aéroport comme Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe. Il accueille certes des passagers qui n’ont pas le temps d’aller dormir à Paris, mais aussi beaucoup d’équipages, notamment les pilotes en formation chez le voisin Flight Safety. Plusieurs types de chambres sont disponibles, de la chambre double à la suite familiale. Il est possible de privatiser la junior suite et sa mini-terrasse avec vue sur les parkings avions. On retrouve les essentiels : piscine, spa et salle de sport.

paral_phototour42    paral_phototour73

Côté assiette, l’offre est variée et d’excellent rapport qualité-prix. Le service, rapide et courtois. Ces gens-là sont au diapason de leurs voisins compagnies d’aviation d’affaires ! À la carte, on trouve toujours un plat de saison, une nouvelle expérience culinaire et les grands classiques salés ou sucrés, du burger au cheese-cake, pour ne pas parler des spécialités françaises et européennes.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le midi, c’est toujours le dilemme, en haut ou en bas ? En bas, le restaurant gastronomique L’Envol avec un coin salon pour ceux qui veulent manger sur le pouce ou se contenter d’un café. En haut, tout en haut, sur le toit terrasse avec vue sur piste, le bar panoramique L’Atmosph’Air, avec ses fauteuils crapauds dont on ne se relève plus et son ambiance teeeellement zen… Happy Hours les mercredis et afterworks à thèmes les jeudis, chut on ne vous a rien dit. Hélas, notre refuge d’altitude n’est pas ouvert en hiver. Vivement le printemps !

PN