[RETEX SIAE 2019] 4 clients aux 4 coins du salon

infographie retex_siae19

Voilà trois semaines que le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace a fermé ses portes. Un Bourget de plus pour l’agence propulsive ! Cette année, nous représentions 4 clients actifs, plus 3 clients ponctuels.

Chaque année impaire, le Salon du Bourget est un moment crucial pour toute la filière aéronautique, de la startup au grand groupe industriel. Pour les communicants, il faut trouver un maximum d’écoute auprès des 3.000 paires d’oreilles de journalistes accrédités sur cet événement poids lourd.

CPCN7342

A chaque édition pour Ozelys, c’est la course ! Malgré l’anticipation que nous essayons d’imposer à nos clients 😊, beaucoup de budgets, de BAT, de communiqués se valident les semaines, jours (et les nuits !) qui précèdent le salon. Nombreux sont nos clients à avoir un lien avec le salon, soit en tant qu’exposants, soit parce qu’il faut « surfer » sur le salon, c’est la période bénie pour faire des annonces, recevoir ses clients etc.

Pour Le Bourget 2019, Ozelys a coiffé 4 casquettes, deux chacune pour Laurène et moi, Elisa passant en mode studio créa hyperactif.

Notre client TARMAC Aerosave exposait pour la 4e année sur le pavillon Occitanie, dans le hall 4 (oui, c’est loin) et présentait une exclusivité : le premier tunnel de découpe au monde pour recycler les avions. En fin de salon, l’industriel membre des groupes Airbus, Safran et Suez a également signé un protocole d’accord avec la société de gestion de navigabilité et de maintenance Regio Lease.

Côté Astonfly, nous naviguions entre le stand installé sur le statique avec deux avions représentatifs de la flotte de l’école, un Cirrus SR22 et un Cessna 172, et le stand dans l’espace Avion des Métiers. Lors du salon, Astonfly a officialisé son partenariat avec notre autre client Apache Aviation, pour de la sous-traitance de formation UPRT.

Pour Aero-Design, l’habitué des meetings aériens « normaux », c’était une première ! Et non des moindres puisque le célèbre duo Agnès Patrice-Crépin et Florence Ramioul recevait ses clients dans un chalet (autant voire grand tout de suite) qu’Aero-Design avait entièrement décoré, celui d’Aeronautics Fund, situé au tout début de la ligne des chalets, juste en face… d’Airbus ! Cela a apporté une « certaine » visibilité à la marque qui à l’occasion du salon présentait une gamme enrichie d’objets surcyclés et notamment des lunettes solaires intégrant une véritable pièce de Concorde.

UVKZ0034

Marcel Desailly semble apprécier les commentaires des démos en vol par « Babouc » pilote du Rafale Solo Display

IMG_9623

Joli souvenir polynesien, la visite du Boeing 787 « Tahitian Dreamliner » d’Air Tahiti Nui

La magie du Salon du Bourget c’est qu’il est la grand-messe de toutes les aviations. L’aviation légère et sportive était représentée à travers le CNFAS, Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives qui réservait une place sur le tarmac en plein cœur du salon (juste en face du centre de presse, soyez remerciés pour cela !) à chaque Fédération membre. Notre client, la FFA, Fédération Française Aéronautique, présentait, au sol et en vol, son avion électrique. Le SIAE a aussi été l’occasion pour nous d’organiser les premières interviews de l’Equipe de France de voltige qui se prépare aux championnats du monde de voltige en août.

IMG_4833

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le Général Lavigne, découvre l’Alpha Electro, l’avion électrique mis en place dans les aéro-clubs par la FFA

Enfin, nous avons diffusé le premier communiqué de presse annonçant le centenaire du musée de l’Air et de l’Espace le 29 septembre prochain. Et bien sûr, comme lors de chaque Salon du Bourget où elle se produit aux commandes de son Extra 330, nous avons accompagné Catherine Maunoury lors de ses entretiens medias.

Nous avons encore trouvé quelques minutes de cerveau disponibles pour participer à des soirées, notamment l’immanquable « bar de l’escadrille », le rendez-vous du chalet Dassault, et avec notre client Meaux Airshow la signature, au chalet du GIFAS, d’une convention de partenariat pour la création du Pôle de formation Georges Guynemer des métiers de l’aérien du Pays de Meaux.

Ce fut cette année un peu plus compliqué pour nous en termes de logistique, n’ayant plus de base immédiate sur le tarmac depuis notre migration vers le Nord de l’aéroport. Heureusement, Christophe Robin, directeur presse du salon et dircom du GIFAS, nous a accueillis au sein du centre de presse. Merci à lui !

IMG_4884

Aleo, la mascotte du Salon du Bourget 2019

Merci à tous nos clients pour leur confiance et rendez-vous en 2021 !

(si besoin de plans de com, RP, supports, goodies etc. ce serait génial, clients chouchous, si vous pouviez nous briefer quelques mois avant 😊

PN

DAEM7291

Aux hélices !