L’aérogare du musée de l’Air côté coulisses

On ne vous a pas dit ? Nous avons visité l’aérogare du musée de l’Air et de l’Espace en pleine réinstallation des collections des débuts de l’aviation. Nous sommes en terre connue mais depuis le début des travaux de restauration de ce monument classé Art Déco, nous n’avions pas eu la chance de voir cet endroit, si cher à notre cœur, métamorphosé.

C’est presque terminé. Après six ans de travaux, la pépite des années 30, le « Panthéon de l’aviation » comme aime l’appeler Catherine Maunoury, va retrouver son lustre d’antan.

Tout a été restauré à l’identique : carrelage, colonnes en marbre, comptoir d’embarquement, horloge monumentale, coupole de verre, enseignes départ/arrivée dans la typo Futura (la typo historique de l’aéroport, celle qui nous avions choisie pour Ozelys en guise de clin d’œil et d’attachement au terrain 😉

C’est sublime. Une fois tous les avions, précieusement protégés en réserve depuis 2013, réinstallés et les expositions scénographiées, l’aérogare rouvrira au public en fin d’année de ce centenaire.

PN