Nous avons déménagé, du Sud au Nord !

IMG_5691

Ce week-end, nous avons déménagé ! Oui, encore ! Le musée de l’Air et de l’Espace n’ayant plus la possibilité de nous louer un local une fois les travaux de l’aérogare terminés, nous nous réfugions chez notre client Clair Group. Un refuge qui dans quelques mois aura des airs de palace 5 étoiles…

Ozelys aura occupé bien des espaces sur l’aéroport du Bourget ! Des prémices de l’agence alors que j’étais free-lance hébergée dans l’ancien Terminal Euralair (actuel show-room Dassault), en passant par trois espaces différents au sein du musée de l’Air et de l’Espace, jusqu’à ce nouveau chez nous, nous avons fait et défait les cartons quatre fois.

A notre arrivée au musée, nous avons d’abord occupé un petit bureau de 20 m2 dans un couloir inoccupé menant à la tour de contrôle, espace d’aspect « seventies » que nous avions rénové.

Puis l’équipe s’agrandissant, le musée nous a proposé ce que certains d’entre vous ont connu comme notre « appart », l’ancien appartement du gardien, un local lui aussi vétuste que nous avions également rénové du sol au plafond et aménagé selon notre goût « cockpit & boudoir » 😉

Ensuite, pour le temps des travaux (du moins le croyais-je) de l’aérogare historique, nous avons été relogés, comme le personnel du musée, dans des locaux modulaires devant l’entrée du musée, sous les trois emblématiques Fouga. Des locaux moins glamour mais néanmoins confortables, chauffés et climatisés.

IMG_5705

Aurevoir les Fouga, bye bye l’Algeco… les uns nous manqueront plus que l’autre…

Les travaux du musée touchent à leur fin mais hélas la direction nous a informés il y a quelques mois que nous ne pourrions pas réintégrer un espace au sein de l’aérogare, les bureaux ayant été cloisonnés différemment et de nouveaux services devant y être logés. C’est la règle des baux AOT lorsque l’on loue un local à l’Etat, il faut pouvoir le libérer à tout moment.

IMG_5702

Valises et morceaux d’avions ne rentrent pas dans les cartons…

Me voilà donc repartie en quête d’une nouvelle base pour notre équipage, autour du Bourget ou de Roissy de préférence. C’est alors que ma route a croisé celle de Charles Clair qui lui aussi entame de lourds travaux de construction d’un terminal qui comprendra des espaces de bureaux, ce sera Astonsky, le FBO le plus récent et innovant du Bourget. Affaire conclue ! Ozelys se voit attribuer un des espaces du 3e étage, vue sur pistes bien sûr.

IMG_5721

On ne défait pas tous les cartons… dans 2 mois on change d’étage… puis on recommence 3 mois plus tard… et quand les travaux du Terminal Astonsky seront finis… vie de palace !

Avant d’être tout à fait installés, nous allons devoir vivre au rythme des travaux et changer plusieurs fois d’étage. Mais d’ici l’été 2019, nous vivrons au sein d’un espace neuf avec services haut de gamme. Encore un peu de patience…

IMG_5738

1re soirée dans le nouveau bureau. On se dit que la vue nous aidera à supporter le bruit des marteaux-piqueurs…

PN