On (Pascale) a passé une nuit au Grand Balcon !

img_7643.jpg

Un coup de cœur pour ce 100e article sur Cockpit & Boudoir. Si vous êtes de passage dans la ville rose, réservez au Grand Balcon, hôtel mythique des pilotes de l’Aéropostale. De la modeste auberge où Saint-Ex, Mermoz et Guillaumet rentraient à pas de loup pour ne pas réveiller les trois sœurs propriétaires de la pension, l’établissement est devenu une adresse de luxe au cœur de Toulouse.

La décoration a été pensée par l’architecte Jean-Philippe Nuel qui loin d’en dénaturer l’esprit des années 30, a conservé les éléments de l’époque, de l’entrée en mosaïque jusqu’au lobby.

Mais la surprise est ailleurs. Au 2e étage. A l’ouverture de la chambre 32, celle de Saint-Ex, celle au « grand balcon » plongeant sur le Capitole, nous voilà avec eux, les pilotes du courrier. Le plancher craque, le lit est en fer forgé, l’armoire Art Déco, et partout des traces, en images, livres et maquettes, des avions de la ligne.

Toutes les chambres sont décorées dans un style contemporain. La chambre 32 est la seule décorée de la sorte, telle que la connut l’auteur du Petit Prince. Encore faut-il qu’elle soit libre lors de votre réservation !

PN

Ce diaporama nécessite JavaScript.