[RETEX] On (Pascale) a interviewé Thomas Pesquet pour Plein Vol !

couv PV31

Notre client Total nous confie régulièrement le grand portrait de son magazine Plein Vol. Il nous a fait un immense honneur en nous demandant d’interviewer Thomas Pesquet pour le numéro 31.

L’interview a eu lieu par téléphone fin octobre 2017 pour une parution au printemps 2018 tant l’édition de Plein Vol, distribué en plusieurs langues en Europe, demande de temps.

Par téléphone… mais j’ai pu échanger quelques instants avec Thomas lors de la soirée annuelle de l’Aéro-Club de France qui lui remettait sa grande médaille en janvier.

27173418_2056163021266476_7500089430625107258_o

De vive voix ou de visu, l’astronaute chouchou des medias est tel que sur les plateaux de télévision ou sur ses réseaux sociaux : humble, c’est l’apanage de ceux qui ont pu comparer la fragilité de l’humanité et de sa planète à l’immensité des mondes qui les entourent ; disponible, passionnant, et tellement gentil !

Rendre les portraits de Plein Vol en moins de 4.000 signes est toujours un exercice difficile. Pour celui-ci, le qualificatif est un euphémisme. J’ai titré « Pionnier de l’avenir » empruntant à l’Aéro-Club de France sa devise qui colle si bien à la combinaison spatiale de Thomas.

Encore merci à Total et Sophie Trébuchet pour leur confiance et à Catherine Maunoury qui a quelque peu aidé à la mise en contact 😉

L’article est consultable ici, pour (re)découvrir le parcours sans faute et connaître les conseils de celui qui excelle dans tant de disciplines. Retenons-en un seul : « Il faut travailler pour réaliser ses rêves ».

PN