[COUP DE CŒUR BAR] L’Atelier des Frères Caudron : les pionniers de l’aviation du sol au plafond
De temps en temps, il nous faut quitter notre Bourget chéri pour prendre un peu de distance. Même si l’objectif de ces virées est de se déconnecter le temps d’un instant de nos dossiers, notre ADN avgeek reprend toujours le dessus. Elisa a testé un lieu atypique, au doux nom « aux hélices » : L’Atelier des Frères Caudron.
Dépaysement assuré
Pour le pont du 8 mai, je suis partie me ressourcer en Baie de Somme avec quelques amis. Au programme du week-end, une sortie dans un bar lounge était prévue. Au fil des villages traversés, j’ignorais la destination finale, et sans s’en douter, nos hôtes me réservaient une belle surprise. Une fois arrivés, nous faisons quelques pas avant de nous trouver devant l’établissement. Lorsque j’ai lu sur l’enseigne “Atelier des Frères Caudron”, j’ai tout de suite su que cet endroit allait me plaire.
L’univers des Frères Caudron
Une fois à l’intérieur, tout rappelle les pionniers de l’aviation qu’étaient les Frères Caudron. Des hélices, encore des hélices, j’étais dans mon élément. Un biplan trône au-dessus de la cheminée, telle une pièce maîtresse. Sur un mur, des avions relient différents points symbolisés par des villes. Quelques objets Air France, chère à mon cœur, ont été soigneusement placés dans la pièce. L’ambiance est bonne et le cadre agréable. Tous les feux sont au vert pour passer une belle soirée.
Cet établissement possède également un restaurant et un hôtel. Finalement, même à la campagne, les avgeeks sont partout ! Mon seul regret est de ne pas m’être rendue dans le musée dédié à ces deux grands hommes. Mais je reviendrai en Baie de Somme !
EC