OZELYS CHARGÉE DES RP DU SALON DES FORMATIONS ET MÉTIERS AÉRONAUTIQUES

Affiche salin

Nouvelle mission pour Ozelys : gérer les relations presse de la 25e édition du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques, organisée par le magazine Aviation et Pilote en partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace où se tient l’événement chaque année.

Aviation et Pilote est un des principaux magazines aéronautiques, créé en 1973. Le mensuel a toujours été soucieux de promouvoir l’aviation au sens large, notamment auprès des jeunes. C’est pour cette raison que les éditeurs ont fondé, en 1992, le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques.

 Du 27 au 29 janvier 2017 aura lieu la 25e édition au musée de l’Air et de l’Espace, sur l’aéroport de Paris-Le Bourget. Ces trois jours seront dédiés à l’information et l’orientation dans les métiers du transport aérien et de l’industrie aéronautique.

En 2016, la 24e édition a accueilli plus de 6 000 visiteurs, animé 30 conférences thématiques et rassemblé 61 exposants de 11 nationalités. © Aviation et Pilote

En 2016, la 24e édition a accueilli plus de 6 000 visiteurs, animé 30 conférences thématiques et rassemblé 61 exposants de 11 nationalités. © Aviation et Pilote

 

Le salon est l’occasion pour tous de s’informer sur les différentes carrières et filières de formation offertes par le milieu aérien. Les professionnels seront disponibles pour répondre aux questions des visiteurs et les conférences seront l’occasion d’aborder les différents cursus de formation, les perspectives d’évolution, les atouts et exigences de chaque métier. Une aide précieuse pour définir ses choix dans ce secteur qui offre de belles perspectives d’emploi, dans un cadre de forte croissance du transport aérien.

Pour un tel événement, quel endroit plus approprié que le musée de l’Air et de l’Espace ? Il accueille cette année encore le salon, et renouvelle son partenariat. Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe, le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et par la richesse de ses collections. Avec 300 000 visiteurs en 2015, il est l’établissement culturel le plus fréquenté de la Seine-Saint-Denis. Vous le connaissez forcément si vous êtes déjà venus nous voir puisque nos locaux y sont hébergés  🙂

Salon Formations aéro

 

L’équipe d’Ozelys connaissait déjà bien le magazine (nous en sommes évidemment des lecteurs assidus 😉 ) et le salon, et est sensible aux problématiques liées à l’emploi des jeunes dans l’aérien. C’est donc naturellement qu’elle prend cette année en charge les relations presse du salon, qui avait besoin d’un soutien en communication supplémentaire pour répondre au développement de cet événement de référence. Rédiger et diffuser les communiqués de presse, gérer les différents supports et accueillir les journalistes sur place : telle sera notre mission.

Notre collaboration prend également la forme d’un partenariat, ainsi vous nous retrouverez sur les différentes communications du salon et en feuilletant le magazine. Vous pourrez également nous rendre visite sur notre stand !

Retrouvez plus d’informations sur le salon  

Musée de l’Air et de l’Espace

 

AA

logo-aviation-pilote-largelogo_mae