MISE EN LIGNE DU NOUVEAU SITE TIME TO FLY
.
Entre le premier brief qui disait en somme « nous voulons un site dans un look lego » et le résultat final, toute une aventure créative. Le nouveau site Internet du cabinet de conseil Time to Fly est arrivé sur la toile pile pour le Salon du Bourget. Une production Ozelys.
Time to Fly assiste les opérateurs aériens (privés, compagnies aériennes d’affaires ou régulières, aviation légère) dans le suivi de navigabilité de leurs appareils, la conformité de leur documentation et de leur programmes de sécurité, maintenance et sûreté avec la réglementation en cours. Time to Fly possède aussi l’expertise pour mener à bien la création d’une compagnie aérienne et l’acquisition/vente d’aéronefs (avions de ligne, jets d’affaires, avions légers, hélicoptères), en bénéficiant de la recommandation des autorités de l’aviation civile.
L’équipe, de formation ingénieur, est jeune, dynamique et porte un regard neuf sur le métier de consultant. Les auditeurs Time to Fly partagent la passion de l’aéronautique, une grande rigueur, le goût des voyages, des outils numériques et… des legos. Ils sont des « AFOL » (Adults Fans Of Lego) assumés et souhaitaient imprégner l’image de Time to Fly de cet univers. Une refonte qui devait accompagner le développement de la société : embauches, nouvelles références, agréments d’autorités aéronautiques. Il fallait donc passer d’un site vitrine à un site plus commercial, dynamique, enrichi en contenus et surtout plus en phase avec l’offre Time to Fly.
Time to Fly se démarque dans son approche de l’audit et de la prise en charge des problématiques de ses clients, le site devait se démarquer dans son ton créatif. Nous avons choisi de capitaliser sur l’identité visuelle, créée par Ozelys, évoquant le gain de temps, qui fonctionne très bien.
Nous avons trouvé une proximité entre l’univers de la brique de jeu de construction et celui de notre client : le côté toujours jeune, l’esprit neuf et ouvert, l’audit qui constitue la première pierre ou la dernière brique, selon l’enjeu. La pièce manquante, le maillon fort, la fraction qui permet à l’ensemble de fonctionner. Par ailleurs, l’offre Time to Fly est composée de métiers qui… s’imbriquent pour donner une offre globale. Il y a 915 millions de façons d’assembler 6 briques entre elles. Pour Time To Fly, c’est un leitmotiv pour proposer à chaque client une prestation personnalisée quasi unique.
Une fois séduits par notre recommandation et le principe validé, il a fallu mettre cela en image en gardant à l’esprit le métier de précision technique et réglementaire. Donc gare au site gadget !
Dès la page d’accueil, le site se concentre sur les métiers, chacun constituant la partie d’un tout, d’un avion qui vole parce qu’il est certifié navigable. C’est l’idée de la pièce essentielle, vitale. Time to Fly en apporte cinq : la qualité, l’expertise technique, l’expertise opérationnelle, la documentation.
L’expertise étant celle d’une équipe, un autre clin d’œil aux jeux de constructions a été fait avec des figurines représentant chacune l’un des experts de Time to Fly, dont la bio s’affiche comme un profil d’agent secret.
D’autres projets à suivre avec ce client plein d’idées, et ouvert aux nôtres !
AA