JOLI PARTENARIAT N°4 : CALIBAG

Quel est le casse-tête du voyageur fréquent ? Trouver la valise idéale. C’est comme le jean ou la petite robe noire parfaite, certains la cherchent toute leur vie. Nous, nous l’avons trouvée : chez Calibag.

Au départ, une histoire très personnelle de panne d’inspiration pour un cadeau familial à quelques jours de Noël. Je cherchais un objet évoquant le voyage pour une globe-trotteuse. Un qualificatif qui sied parfaitement à la personne qui se reconnaîtra : non contente d’être expatriée, elle parcourt le globe en trottant, nourrissant une véritable passion pour les stilettos. Comme pour beaucoup d’entre nous, les valises de toutes sortes et de toutes tailles s’entassent chez elle. J’ai donc rapidement opté pour cette idée qui plairait forcément à quelqu’un consacrant davantage de budget aux escarpins qu’aux bagages. Mais quel modèle ? Quelle marque ? Hors de question de craquer pour le dernier modèle à la mode qui serait dépassé dans six mois. Comment éviter de tomber sur une énième banale valoche ? Oh, et puis l’idéal serait qu’elle puisse avoir une touche perso. Alors, j’ai simplement tapé dans le moteur de recherche : « valise personnalisable ». La réponse de la buzzosphère fut unanime : Calibag ! Des louanges en veux-tu en voilà de la part de blogueurs, femmes et hommes d’affaires, mamans, journalistes testeurs, fashionistas…

Un petit tour sur le site m’indiqua que j’étais proche du graal. Une valise 100% personnalisable, de la poignée à la coque en passant par les roulettes, semblant à la fois solide et légère et, condition sine qua non : de taille cabine. OK, check list completed. A moi d’être créative… Je n’avais pas tout vu : non seulement il y a environ 12.000 possibilités de personnalisation, mais si l’on veut créer une valise absolument unique, il est possible de faire imprimer son propre visuel. Le remue-méninges à son comble, je me mis en quête d’une image illustrant une expression que la destinataire du cadeau et moi chérissons particulièrement : « l’homme aux semelles de vent », surnom donné à Arthur Rimbaud dont nous nous enorgueillissons d’un lien de parenté, poète au talent inégalé et… voyageur infatigable. Un petit tour en banque image avec les mots clés « escarpin » et « vent » et je tenais mon visuel. Restait à agencer le tout et à placer la trouvaille sous le sapin à temps…

Panique à bord : à trois jours de Noël, j’étais hors délai. Dernier recours : un mail au service client, expliquant mon idée de visuel et les impératifs de délai et d’éloignement géographique de cet atelier aux merveilles situé à Lyon. Nouvelle bonne surprise : une réponse supersonique, digne du meilleur service VIP d’une conciergerie ou de ce que l’on connaît dans l’aviation d’affaires. Craintes apaisées illico : le visuel serait créé par leurs graphistes, je choisirais parmi plusieurs maquettes dans la journée et serais livrée la veille de Noël. Comme quoi, il reste des e-commerçants avec un sens pointu du service.

Voilà le résultat. Si vous la croisez dans un aéroport, vous connaîtrez son histoire.

© Calibag / Ozelys.

© Calibag / Ozelys.

Trève d’éloges, à noter également que Calibag offre une prestation pour les professionnels qui souhaitent acheter en volume. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour équiper vos commerciaux ou récompenser vos clients… Et c’est bientôt les vacances.

© Calibag / Ozelys.

© Calibag / Ozelys.

Valise Calibag2

PN