CATHERINE MAUNOURY CONFIE SES RP À OZELYS

Catherine Maunoury, double championne du monde de voltige aérienne et présidente de l’Aéroclub de France, confie ses relations presse à Ozelys.

2011 08 10 CATHERINE CHARTRES .021 (1)

Catherine Maunoury et son Extra 330. Ensemble, ils régalent le public de présentations époustouflantes. Avant chaque saison, Catherine s’entraîne pour conserver le meilleur niveau et faire évoluer son programme. © Philippe Janin

Voilà qui n’est pas vraiment un scoop. Entre Catherine et nous, c’est une vieille histoire d’amitié qui s’est fortifiée tout au long de ses deux mandats à la tête du musée de l’Air et de l’Espace.

Pendant dix ans, j’ai eu le plaisir de participer au rayonnement de ce temple de l’aviation et de prendre en charge les relations presse de deux directeurs successifs, parmi les plus dynamiques : Gérard Feldzer puis Catherine Maunoury. Le musée national confie depuis le début de cette année des missions ponctuelles à Ozelys, ce qui lui permet de bénéficier des moyens techniques et humains de l’agence.

Fin février, Catherine a quitté son poste de directrice avec un dernier coup d’éclat : l’arrivée de l’Airbus A380 dans les collections du musée. Conservant un rôle d’ambassadrice et de conseillère du musée, elle va désormais se consacrer à ses autres activités : présidence de l’Aéroclub de France, missions de conseil, conférences et, sa plus grande passion, présentation d’avions de voltige en meetings, en solo et en patrouille.

Grâce à son aisance devant les caméras, et avec son parcours atypique, de chef de cabine à sportive de haut niveau, en passant par directrice d’école de voltige puis d’un établissement public, Catherine Maunoury est une « bonne cliente » des médias. Ils sollicitent régulièrement « l’aviatrice philosophe » pour des portraits, des éclairages sur des sujets d’actualité aérospatiale ou, ce qu’elle affectionne particulièrement, des prises de parole sur des thèmes historiques, patrimoniaux ou culturels.

Catherine nous a donc demandé de prendre en charge ses relations presse personnelles. Organiser et préparer ses interviews, suggérer son nom aux medias à la recherche d’un intervenant spécialisé en aviation : tel sera notre rôle. Nous le tiendrons avec un plaisir renouvelé !

PN

screen shot BFM_RA2015

Catherine, sur BFM Business. Avant le direct, nous faisons le lien avec les journalistes et Catherine. Nous préparons les éléments qui permettent d’afficher ce type d’infographie à l’antenne.