LES CARTES DE VŒUX D’OZELYS
Dernier jour pour se souhaiter la plus belle année possible ! Les cartes de vœux sont pour nous l’occasion de surprendre tout en faisant passer des messages qui nous tiennent à cœur. Petite rétrospective de nos trois dernières créations.
2015 : la carte de vœux couronne
Cette carte était particulière pour nous puisqu’elle arrivait quelques mois seulement avant le changement d’identité de l’agence. Nous y avions donc glissé des indices pour préparer la transition… Couleur, jeu de mots. La première phrase annonçait notre nouveau nom.
Cette année-là, notre choix s’était porté sur le format couronne, un clin d’œil au symbolisme royal de la fleur de lys. Nous avions organisé une chasse aux hélices : chaque destinataire de notre carte de vœux papier était invité à venir, coiffé de sa couronne, dénicher les dix hélices représentées sur les photos et dissimulées dans nos locaux. A la clé pour les plus rapides, un vol en jet d’affaires (sans date limite heureusement car sans cesse reporté depuis, mais Matthieu, on ne t’oublie pas !) et une visite des ateliers de restauration du musée de l’Air et de l’Espace.
2016 : la carte de vœux valise
Autre concept, autre forme de découpe toujours dans l’idée de la carte-objet qui se remarque et que l’on garde. La valise est un objet qui nous est cher : pour son design, pour son histoire, pour tout ce qu’il évoque. L’évolution des valises a suivi étroitement celle de l’aviation, des premiers modèles Rimowa fabriqués dans la même tôle ondulée que celle des avions Junkers, aux valises cabine d’aujourd’hui qui doivent respecter toujours plus de contraintes de taille, de poids, de mobilité, de résistance.
Oui, le bagage est sans aucun doute l’objet le plus étroitement lié au voyage. On y emporte un peu de soi, l’essentiel, et plus ou moins de superflu. Aussi, le message de la carte disait « Tout ce qu’évoque la valise colle à nos messages : notre prestation est l’essentiel pour voyager vers le développement ; la confidentialité des échanges est la même que celle liée aux effets personnels contenus dans un bagage ; nos offres aussi vont de la mission 24 heures à l’aventure au long cours. »
Côté design, outre un nécessaire pour globe-trotter, la « valise » était monogrammée à la façon des grandes maisons et étiquettée « excédent d’émotions autorisé en 2016 ».
2017 : la carte de vœux propulsive
Cette année, nous avons, comme en 2015, choisi l’objet qui nous est le plus naturel : l’hélice. Et celui, comme le promet notre signature, de la propulsion. La découpe 2017 est donc ronde, comme une nacelle de moteur, comme le O d’Ozelys, comme le monde à parcourir. L’hélice est prête à tourner, une fois la mise en route autorisée… pour tous vos rêves et projets !
Le brainstorming de la carte 2018 est lancé. Pensez à nous confier la réalisation de vos cartes…
Et encore tous nos vœux !
AA