[NOUVEAU CLIENT] Apache Aviation a une nouvelle corde à son arc

APACHE_TB30#1_36B

La célèbre patrouille acrobatique Apache Aviation, opérant 7 L-39 Albatros aux couleurs de Breitling est moins connue pour ses activités de formation et de vols de surveillance. Avec trois associés, le leader Jacques Bothelin lance la première offre de formation UPRT française. Ozelys est le partenaire relations presse et même un peu plus…

Lancement d’Apache Aviation Training & Services lors de l’EBACE

Il faut laisser des bons souvenirs chez ses clients. C’est vraisemblablement ce qui s’est imprimé dans la mémoire de Frédéric Goig, ancien président de la compagnie d’hélicoptères Babcock France dont nous avons assuré plusieurs annonces de contrats SAMU et diverses missions de conseil. Désormais consultant indépendant, nous lui avons trouvé le nom de son entreprise de conseil en exploitation : Aviasset. Puis Frédéric me contacte il y a quelques mois pour me mettre dans la boucle du projet d’Apache Aviation, célèbre opérateur dijonnais, bien connu dans le milieu des meetings aériens.

Aux côtés de Jacques Bothelin et deux autres associés issus des milieux aéronautiques civils et militaires, il s’agit de lancer une offre de formation inédite destinée aux pilotes professionnels : L’UPRT pour « Upset Prevention & Recovery Training ». Ce module de formation aux positions inusuelles sera obligatoire dans les prochains mois. Des séances de simulateurs n’autoriseront pas une inclinaison suffisante et ne reproduiront pas exactement les sensations physiques de ces positions, rarissimes mais causes d’accidents récents.

Apache Aviation a créé un programme de formation notamment pour les pilotes privés possédant des avions complexes et les compagnies d’aviation d’affaires. L’avion choisi pour sa surface alaire et sa grande manœuvrabilité est un mythe volant : le TB-30 Epsilon. Il a formé des générations de pilotes de chasse, Apache Aviation a acquis 6 exemplaires déclassés puis remis aux couleurs noire et rouge, avec une avionique flambant neuve. Placé en tandem derrière l’instructeur, l’élève pilote aux instruments sous capote textile, de façon à simuler le manque de visibilité.

Une nouvelle corde à son arc, une nouvelle arme dans le carquois, une croissance en flèche, il faut le faire savoir. Le salon de l’aviation d’affaires, EBACE, qui se tient chaque année à Genève est choisi pour envoyer le communiqué de presse de lancement.

Une mission de business development

Parallèlement à la campagne RP, Apache Aviation nous demande de les accompagner dans le développement commercial grâce à notre réseau d’opérateurs d’avions d’affaires et d’intermédiaires dans ce secteur. Ainsi, en amont de l’EBACE, nous avons mis en place une stratégie de prospection et organisé des rendez-vous avec plusieurs présidents et chefs pilotes de compagnies d’affaires. Des discussions avancées sont en cours. A suivre !

IMG_2839

PN (Photos TB-30 : Bastien Otelli)