Jetfly et CaptainJet, deux clients « bizav » innovants

Le Pilatus PC-12 en patrouille avec le PC-24, les deux modèles phares de la flotte Jetfly. (c) Photo Katsuhiko Tokunaga
Ozelys, par son ADN, compte beaucoup de références en aviation d’affaires, des clients réguliers ou ponctuels, suivant les besoins de ce marché cyclique. Nous suivons depuis plus de dix ans les mutations des modèles économiques de ce marché spécifique du transport aérien, nous permettant de compter dans nos clients des opérateurs, des brokers, des FBOs, des aéroports d’affaires… Voici deux clients, liés par un actionnaire commun, innovant avec des concepts d’exploitation et de commercialisation inédits : Jetfly est le premier opérateur européen de Pilatus PC-12 en propriété partagée. CaptainJet est une startup qui lance la première application de mise en relation directe entre compagnies aériennes et utilisateurs. Nous assurons les relations presse France des deux sociétés.

Le PC-12, véritable SUV des airs !
Jetfly, simply closer
Le président de Jetfly, Cédric Lescop, est un ami de l’agence de longue date. Nous nous côtoyions déjà alors qu’il était pilote dans une compagnie du Bourget et moi employée comme responsable communication d’une compagnie concurrente. A la création de sa société de brokerage, Jet Solutions, Ozelys était embryonnaire. Cédric nous confie quelques missions.
Puis, après avoir repris avec Maxime Bouchard, et déjà installé Jetfly comme opérateur principal de PC-12, il nous chargea de l’annonce des commandes de PC-24 pendant le salon EBACE 2014. Performant dans la gestion internalisée de sa communication corporate, il ne revient frapper à la porte Ozelys qu’aujourd’hui, après avoir confié les relations presse des autres marchés européens à des agences locales. Il faut dire que l’heure est à la com : le PC-24, ce jet « tout terrain » de Pilatus, présenté par le constructeur de Stans comme le « super versatile jet » arrive en liste de flotte ! Le salon EBACE 2018 est l’occasion d’un point d’étape.
Comme celle des 25 PC-12, la livrée des quatre PC-24 commandés par Jetfly est signée Philippe Starck. Jetfly aujourd’hui compte 100 pilotes, 200 copropriétaires et 3.000 aéroports desservis. Still counting !
Lire le communiqué de presse Jetfly

Maxime Bouchard et Cédric Lescop ont fait de Jetfly le premier opérateur européen de PC-12 et la compagnie de lancement du PC-24.
CaptainJet, appli de booking simple et transparente
La startup CaptainJet, fondée par Anne-Céline Lescop, a développé la première application gratuite de mise en relation directe des utilisateurs avec les compagnies aériennes, et lance cet été une navette week-end Paris – Saint-Tropez. Disponible dans l’Apple Store et Google Play, le service permet d’échanger pendant la transaction. L’application CaptainJet est la seule du marché à supprimer tout intermédiaire entre les deux protagonistes du voyage. Elle affiche un taux de commission fixe de 7% maximum.
Avec l’application CaptainJet, on reste maître de son voyage, de la commande à l’atterrissage. Nul besoin de contacter plusieurs compagnies ou de solliciter un courtier pour faire le tri parmi l’offre pléthorique. CaptainJet donne une visibilité totale sur la flotte d’avions disponible au moment de son déplacement. Pour les loisirs ou les affaires, tout est à la carte : nombre de passagers, de bagages y compris les encombrants tels les clubs de golf ou les skis, prestations à bord et à destination etc. On visite virtuellement la cabine de son avion, on choisit un tarif et on passe commande du bout des doigts. Inédit, en cas de questions subsidiaires, on peut dialoguer par « chat » avec la compagnie et même appeler son pilote.
Bref, si vous êtes utilisateur fréquent d’avion privé, achetez une part d’avion chez Jetfly, elle vous permettra d’accéder à un avion disponible partout en Europe. Si vous voyagez plus occasionnellement, que vous êtes primo-utilisateur ou souhaitez varier les types d’avions, téléchargez CaptainJet. Couplez les deux pour une meilleure maîtrise de vos budgets voyages !
Lire le communiqué de presse CaptainJet

Ancienne avocate au barreau de Paris et issue d’une famille d’entrepreneurs, Anne-Céline Lescop a créé CaptainJet avec une vision de transparence et de simplicité pour l’utilisateur.
PN