OZELYS EXPOSANT A FRANCE AIR EXPO
Grande première, pour l’agence qui est d’ordinaire côté visiteurs ou fournisseurs des exposants : Ozelys a participé à son premier salon en tant qu’exposant, France Air Expo, organisé par Adone Events, sur l’aéroport de Lyon-Bron du 8 au 10 juin 2017.
L’équipe d’Ozelys est rompue au fonctionnement des salons professionnels à travers le monde. Tout au long de l’année, elle fréquente des salons et conventions aussi variés que le sont ses clients, de la conférence très spécialisée, aux grand-messes que sont les salons aéronautiques généralistes.
Selon les cas, un représentant de l’agence est simple visiteur ou chef de projet auprès d’un client exposant, pour gérer ses relations presse voire l’ensem
ble de sa communication en amont, pendant et en aval de l’événement, montage du stand compris.
Cette fois, nous avons voulu utiliser ce moyen de communication réservé jusque-là à nos clients. Avoir notre propre stand nous fait gagner en crédibilité. Être présents sur le salon de référence de l’aviation générale, un secteur que nous connaissons bien, nous est particulièrement cher.
« Rencontrer, dans les allées d’un salon aéronautique, des constructeurs, des motoristes, des équipementiers, des développeurs d’applications, c’est attendu. Une agence de communication, c’est plus surprenant. Nous sommes ravis d’accueillir Ozelys, en ouvrant le salon aux prestataires connexes à l’industrie aéronautique et en apportant un service supplémentaire à nos exposants. » a confirmé Didier Mary, président d’Adone Events et organisateur de France Air Expo.
Plus qu’un stand, un boudoir à notre image : cosy et aéro
Nous avons particulièrement soigné l’ambiance de notre stand afin qu’il reflète l’univers de la marque Ozelys. Nous avions pour cela apporté un peu de notre chez nous. Du bleu Klein, beaucoup de bleu Klein. Nos fauteuils crapauds chéris, une de nos hélices, notre table basse-valise, etc. Nous étions très bien placés, dans le hangar, nouvelle surface d’exposition 2017, non loin de notre client Total.
Qui dit premier salon, dit premiers goodies. Nous avions fait faire des chapeaux de pailles que nous comptions bien distribuer dans les allées, et de belles hélices coupe-papier. Nous avions aussi installé un photobooth, incitant nos visiteurs à venir se prendre en photo et à partager sur les réseaux sociaux. Je crois que nous avons été remarqués ! Nos clients n’ont pas l’habitude de nous voir derrière un comptoir affichant un autre logo que le leur !
Mission RP pour le salon
En plus d’être exposant, Ozelys avait en charge les relations presse du salon. Pendant trois jours, nous avons accueilli les journalistes tout en maintenant un travail de relances, une seconde mission opérationnelle pour ce salon après celle de l’édition 2015. Différents médias sont venus visiter le salon, notamment la Tribune, la presse aéronautique internationale et le magazine de la ville de Lyon.
Un beau succès pour cette première exposition. Merci à Adone Events de nous avoir réservé cet emplacement de choix et de nous avoir présenté comme prestataire potentiel auprès de ses exposants.
Prochain rendez-vous : le Salon du Bourget où nous chassons sur nos terres !

Les visiteurs se sont succédé tout au long des trois jours du salon. Ici, Pascale reçoit Jean-Luc Charron, président de la FFA.
© Ozelys

Amis, partenaires et visiteurs ont joué le jeu de venir poser devant notre Photobooth. Ici l’équipe d’Aerogligli
© Ozelys

Notre amie Aude Lemordant, double championne du monde de voltige aérienne, et le non moins célèbre Patrice Marchasson dit « Marchi » sont venus nous présenter leur bébé. Relève assurée !
© Ozelys

Le salon a été l’occasion de renouveler notre partenariat avec Aviation et Pilote dans le cadre du prochain Salon des Formations et Métiers aéronautiques.
© Ozelys
AA